Football

Hamed Bakayoko soutient la candidature de Jacques Anouma

Élection à la CAF

Pour sa conquête du fauteuil présidentiel de la CAF , Jacques Anouma peut compter sur le Premier Ministre Hamed Bakayoko et celui de l’Etat de Côte d’Ivoire. Ce jeudi 19 novembre ,le ministre des Sports, Paulin Claude Danho a annoncé le soutien institutionnel du chef du Gouvernement après la présentation de la candidature de l’ancien patron du football ivoirien.

« Le Premier Ministre a réaffirmé avec force l’engagement du Président de la République Alassane Ouattara et du gouvernement à soutenir la candidature de Monsieur Jacques Anouma, afin que ce compatriote qui a tant apporté à la gouvernance du football puisse mettre ses qualités et sa compétence au service de la CAF, démontrant ainsi les capacités de la Côte d’Ivoire à participer à la promotion du sport en général et du football en particulier », a indiqué le ministre à sa sortie d’audience.

Un soutien de taille qui réjouit énormément le candidat Jacques Anouma qui en aura tant besoin pour triompher du Président sortant, le Malgache Ahmad Ahmad, du Mauritanien Ahmed Yahya, du Sud-Africain Patrice Motsepe et du Sénégalais Augustin Senghor.Il a donc saisi l’occasion pour remercier le Premier Ministre Hamed Bakayoko et l’ensemble du Gouvernement sans oublier les fédérations du Niger, de Bénin, du Togo et du Kenya qui lui ont accordé leur parrainage.

Rappelons que Jacques Anouma a été Président de la fédération ivoirienne de football ( FIF) de 2002 à 2011.La Côte d’Ivoire a connu les frissons de deux phases finales de coupe du monde en 2006 et 2010 sous son règne.À cela s’ajoute une finale de CAN perdue en 2006.
Michaël K.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page