ActualitéActualité en imageBusinessEconomieFlash-infoPolitiqueSociété

Mise en place d’un régime de retraite complémentaire par capitalisation

La décision d’initier un régime de retraite complémentaire par capitalisation des fonctionnaires et agents de l’Etat ivoirien entre dans sa phase active. Le gouvernement vient de valider en conseil des ministres la mise en application de la décision. Les fonctionnaires et agents de l’Etat ivoirien pourront donc désormais souscrire à un régime de retraite complémentaire par capitalisation avec l’objectif d’améliorer le niveau de leur pension une fois à la retraite.

En clair, en plus des cotisations de retraite obligatoires, ils pourront constituer une épargne supplémentaire auprès de l’IPS-CGRAE, laquelle sera bonifiée par un taux d’intérêt chaque année. Et au terme de leurs années de services, ils pourront alors se voir reverser les revenus ainsi constitués , en plus de la pension mensuelle à laquelle ils ont droit. La pension étant généralement considérée comme insuffisante pour couvrir leurs besoins, cette innovation importante va améliorer les conditions de vie des pensionnaires à la retraite.

L’IPS CGRAE est dans une dynamique d’innovation et de propositions de services à fort impact. L’institution qui a même réussi dégagé suffisamment d’excédent, a pris récemment le contrôle du groupe ORAGROUP, à la tête du réseau bancaire Orabank présent dans douze pays africains.

 

Stéphane SOUMAHORO

Commentaires (Facebook)
Etiquettes
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close