ActualitéAgricultureBusinessEconomieEmploi et CarrièresFemmes on vous aimeFlash-infoSociété
A la Une

PAMOFOR-Phase d’EXTENSION : 37 000 certificats fonciers visés

Abidjan,le 27 avril 2023(Abidjanpress)-La phase pilote du PAMOFOR a permis la délivrance de 15033 Certificats Fonciers sur un total de 23 663 soit 64% avec 5 960 Certificats Fonciers délivrés aux femmes, soit un taux de réalisation de 38%.Une performance que l'AFOR voudrait doubler voire plus avec la phase d'extension dudit projet.En tout cas ,ce sont 37 000 certificats fonciers qui sont visés dans les six régions d'intervention.

Présent ce mardi sur l’esplanade de la mairie d’Abengourou, théâtre de la remise symbolique de 30 certificats fonciers sur 2000 obtenus ,le Ministre BAMBA Cheick Daniel , Directeur Général de l’AFOR a d’entrée de jeu  » félicité tous les acteurs pour les résultats obtenus ».Puis ,il les a encouragés « pour une plus forte implication dans la phase d’extension afin de ne pas décourager la Banque Mondiale « .

Le Ministre BAMBA Cheick Daniel n’a pas manqué de  » féliciter chaleureusement les récipiendaires des certificats fonciers ».Mais il s’est surtout attelé à décliner les objectifs et résultats attendus pour la phase d’extension du PAMOFOR.Ce sont au total 37 000 certificats fonciers visés dans le cadre de la phase d’extension.Des résultats qui concernent les six régions que sont l’Indénié-Djuablin,le N’ZI, le Sud-Comoé,l’Agneby-Tiassa,la Mé et Bafing.Une zone couvre 54 sous-préfectures et 678 villages.

Pour sa part ,M. N’GUESSAN Koffi Rodrigue, Directeur Général du Développement Rural du Ministère d’Etat, Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural, représentant le Ministre d’Etat Kobenan Kouassi ADJOUMANI a  » remercié et félicité l’AFOR et le Corps Préfectoral au nom du Ministre d’Etat « pour les résultats obtenus.Il a poursuivi avec les « encouragements à l’endroit des acteurs pour une implication renforcée  » sans oublier de réitérer  » l’engagement du Ministère d’Etat aux côtés de l’AFOR pour l’atteinte des objectifs ».

M. KPAN Droh Joseph, Préfet de la région de l’Indénié-Djuablin, Préfet du département d’Abengourou a quant à lui assuré  » l’AFOR du rôle régalien d’encadrement des opérations de sécurisation foncière rurale du corps préfectoral ».Il a également témoigné toute « sa gratitude à l’AFOR et au MEMINADER pour leur accompagnement  » avant de « donner des instructions aux Sous-préfets relatives à la poursuite des cérémonies de remise de Certificats Fonciers dans les différents villages ».

Un film de cinq minutes avec quelques interventions a été présenté au cours de cette cérémonie de remise symbolique de certificats fonciers.Après Abengourou,la capitale de l’indénié-Djuablin,la forte délégation conduite par le Ministre BAMBA Cheick Daniel a embarqué pour Dimbokro ce 27 avril.
Michaël KOUAKOU

 

 

 

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page