ActualitéFlash-infoFootballSport

Le président Ganon en phase avec ses joueurs

Abidjan Soccer Academy 

A peine une année d’existence, ‘’Abidjan Soccer Academy’’ se taille déjà l’allure d’un patron. Ce centre de formation de football qui a vu le jour à Yopougon, a en son sein les catégories U13, U15, U17 et U20 et dirigé par Abdramane Ganon. Venu récemment des Etats-Unis où il réside, le patron du centre de formation a offert un stage de deux jours aux siens. C’est à Jaqueville précisément au Complexe hôtelier Grand roi, que l’encadrement technique et les pensionnaires ont posé leur valise.

Objectif de ce déplacement de la capitale économique à la localité balnéaire, permettre à Abidjan Soccer Academy de profiter des brises de mer et surtout préparer les échéances à venir.
Ce fut l’occasion pour les coachs Adou François et Coulibaly Hamed de peaufiner leurs stratégies de jeu. « Nous remercions le président Ganon qui fait tout ce qu’il faut pour que ce centre devienne une équipe redoutable. Ce stage nous a permis de préparer au mieux nos stratégies pour les compétitions auxquelles nous devons participer ». Ces propos du coach principal ont été confirmés par son adjoint, Coulibaly Hamed. Pour ce dernier, Abidjan Soccer Academy sera un club assez solide pour défier plus tard, de gros bras du championnat national. Une vision noble partagée d’ailleurs par le président Abdramane Ganon, qui réalise un rêve d’enfance. « Depuis tout petit j’ai rêvé de jouer au football. Malheureusement, je n’ai pas eu la chance de devenir footballeur professionnel. Mes parents ont plutôt préféré que j’aille à l’école aux Etats-Unis. J’ai décidé de créer ce centre après mes études dans mon pays d’origine, la Côte d’Ivoire et ainsi, pouvoir donner la possibilité aux jeunes footballeurs qui ont le même rêve sinon la même passion que moi, de pouvoir le réaliser. En un mot, je vis ma passion à travers eux. Les voir heureux me rend heureux » déclare le président Ganon.

Soccer Abidjan Academy a participé à deux compétitions majeures cette année dont le tournoi de la municipalité de Yopougon et le championnat de l’UCFFY. Avec à chaque fois, des prestations XXL. Les ambitions ont été revues à la hausse pour les années à venir. « Nous deviendrons un club et croyez moi dans les cinq prochaines années, nous allons jouer le championnat ligue 1. Au-delà de tout, avec les joueurs que nous avons, nous voulons travailler pour le football ivoirien » selon Abdramane Ganon. ‘’Qui veut aller loin, ménage sa monture’’.

Dans ce sens, l’équipe dirigeante multiplie la collaboration des clubs partenaires aux Etats-Unis et dans le reste du monde. Histoire de garantir une intégration future des pensionnaires de Soccer Abidjan Academy dans d’autres championnats.

GMT

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page