ActualitéFlash-infoPolitique
A la Une

Municipales 2023-Meeting de clôture à Grand-Bassam,Linda Diplo candidate du PDCI-RDA : »Nous sommes à un pas de la victoire …Restons vigilants »

Abidjan,le 1er septembre 2023(Abidjanpress)-Le jeudi 31 Août 2023 marquait la fin de la campagne pour les élections du 02 septembre prochain en côte d’ivoire.Et la candidate du PDCI-RDA Me Linda Diplo a fait une démonstration de force au stade municipal de la ville historique.Des milliers partisans et sympathisans du plus vieux parti de la côte d’Ivoire étaient présents pour recevoir avec beaucoup d’intérêt les dernières consignes de vote.

Cadres du PDCI-RDA, et du PPACI, chefs coutumiers et traditionnels, guides religieux, groupements d’associations, femmes,hommes,jeunes et enfants,tous étaient unis autour d’un idéal commun: »Ensemble pour le changement » prôné par la candidate du PDCI-RDA que les bassamois appellent affectueusement » maman Linda Diplo ».

Dès l’entame de son propos Me Linda Diplo est revenue sur le testament politique laissé par feu le Président Henri Konan Bédié partagé avec la population le 25 Août dernier par le Pr. Maurice Kakou Guikahué, directeur exécutif du PDCI-RDA lors du meeting de lancement.

https://abidjanpress.com/meeting-de-lancement-de-campagne-pdci-rda-grd-bassam-maurice-kakou-guukahuevotez-linda-diplo-le-choix-du-pdci-rda-pour-honorer-la-memoire-du-president-bedie/

Un testament politique qui traduit clairement l’une des dernières volontés du Président Henri Konan Bédié.Le choix de Linda Diplo pour porter dans la première capitale de côte d’ivoire la candidature du PDCI-RDA aux élections municipales du 02 septembre 2023.
Me Linda Diplo a rappelé la mission qui lui est assignée. À savoir  » Reprendre et rallumer le flambeau.J’ai été mise en mission pour aller chercher et relever ce défi« ,explique t-elle.

Me Linda Diplo ne manque pas de manifester sa reconnaissance à toutes ces personnes qui lui ont traduit leur indispensable soutien.
Il s’agit notamment des soutiens de sa famille biologique et politique mais surtout un soutien très déterminant émanant de Mme Simone Gbagbo l’ex première dame qui était présente aux côtés de la candidate du PDCI-RDA le mercredi 30 Août 2023 à Grand -Bassam. »Ouvrez-moi la porte de la mairie par votre vote sans faille pour que des réponses plus appropriées soient apportées à vos problèmes particuliers« ,a-t-elle appelé.

Face à la forte mobilisation autour de sa candidature ,Me Linda Diplo invite les partisans et les sympathisans du PDCI-RDA à matérialiser cela par un vote massif. » Nous sommes à un pas de la victoire,ne relâchons pas les bras,concentrons nos efforts,nos forces,et nos énergies sur notre objectif pour la victoire du 02 septembre 2023.Elle est à notre portée.Restons vigilants et éveillés pour que la victoire ne nous échappe pas », a-t-elle conclu.

Dans l’optique de permettre à tout le monde d’être mieux informé sur la manière de voter le 02 Septembre 2022,l’accent a été mis sur les langues locales. Ce sont le N’zima, l’Abouré et le malinké .À tour de rôle,chaque communauté a été instruite sur la manière de faire valider sa voix surtout au profit de la seule dame candidate aux élections municipales à Grand -Bassam.

https://abidjanpress.com/ceremonie-de-presentation-des-candidats-du-pdci-rda-du-sud-comoe-aux-municipales-et-regionalesle-commando-devoile/

Il est bien de rappeler que ce meeting de clôture à l’américaine à été sanctionné par un grand concert avec toute la crème du rap-ivoire à savoir Didi B, chado-christ,Fior 2Bior,Milano,zakpa le requin sans oublier la Diva de la musique ivoirienne Josey et le précurseur du zouglou Bilé Didier.
Parfait Tsé

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page