ActualitéArt et CultureDiplomatieFlash-infoSport

Taekwondo:Le Grand Me KIM heureux de retrouver Abidjan

Inauguration Centre Ivoiro-Coréen/Pas.Grades Kukkiwon

Le deuxième passage de Grades Kukkiwon en terre ivoirienne doublé de la cérémonie d’inauguration officielle du Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane OUATTARA ,est prévu les 25 et 29 octobre prochains.À 72 heures de cet événement d’ envergure mondiale ,le Grand Me KIM YOUNG Tae, Ceinture Noire 9e DAN ,le précurseur du teakwondo en Côte d’Ivoire et illustre convive de la FITKD est arrivé à Abidjan ce vendredi 22 octobre.

« Je suis très content de retrouver mon deuxième pays natal qui est sur la voie du développement.Je suis présent pour l’inauguration du centre et je suis très content d’être présent. Nous ferons une grande démonstration de taekwondo et le Me Bamba Cheick Daniel est puissant et fait du bon travail à la tête du taekwondo ivoirien »,s’est-il rejoui lors de la cérémonie d’accueil rondement orchestrée par la FITKD à sa descente d’avion à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny autour de 20 heures .

Hôte du Grand Maître KIM YOUNG TAE ,Me Bamba Cheick Daniel n’a pas fait l’économie des éloges à son endroit . »Grand maître merci pour les nouvelles.Toute la Côte d’Ivoire est contente, toute la Côte d’Ivoire sait que c’est le Grd Me KIM YOUNG qui a introduit le taekwondo en Afrique en 1968. Cela fait 53 ans. Et chaque 02 ans, il vient nous rendre visite. Chaque fois que nous avons un grand événement ici il est présent. Coupe du monde francophone 2012, il est venu, Coupe du monde par équipe en 2013 il était présent, Coupe du monde encore par équipe il est venu avec le Koki World pour la première en Afrique en Côte d’Ivoire. Il est venu avec une démonstration deux fois, finale grand prix en 2017, il est venu.Et aujourd’hui il vient encore après avoir convaincu le gouvernement coréen de construire le centre Ivoiro-coréen que nous allons baptiser le palais du taekwondo qui porte le nom de la Côte d’Ivoire et il vient pour l’inauguration. Nous sommes trop contents » a indiqué le Patron du Teakwondo ivoirien.

Quatre gros événements

Me Bamba Cheick Daniel n’a pas manqué de donner quelques nouvelles fraîches sur la tenue des deux événements majeurs les prochains jours.Le passage de Grades Kukkiwon les 25 et 29 sans oublier l’inauguration du Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane OUATTARA. »Donc il y’a le passage de grades Kukkiwon. Il y a 231 candidats.Ce qui est beaucoup contrairement aux années antérieures où nous avons enregistré 135. Aujourd’hui, ils sont entrain de faire des mémoires. Maître Guillaume Benjamin est arrivé depuis hier, maître Kodjo Bi Pierre est là. Tous les grands maîtres africains sont là. Tout se passe bien. Donc nous avons quatre grandes choses : le passage de grade, inauguration et puis l’union africaine World Taekwondo Africa a un meeting en Côte d’Ivoire le 02 novembre » , a-t-il expliqué avant de conclure. »Et le président Alassane OUATTARA lui-même a décidé de venir faire l’inauguration. Le vice président Boïka va venir et tout le monde est content. Donc je suis fier de venir vous accueillir. Nous avons l’air nombreux mais tout le monde est candidat. Tous mes vice-présidents sont candidats ».

Le Grand Maître KIM YOUNG TAE était accompagné de trois coréens.Ce sont environ 400 candidats ivoiriens et africains qui prendront part à ce passage de grades Kukkiwon. 324 sont en quête de la licence Kukkiwon quand 70 figurent déjà dans les fichiers du Kukkiwon.Tous les candidats seront évalués au cours de ce passage de grades international.
Michaël K.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page