ActualitéBusinessEconomieFlash-info

Startups-Financement :Les investisseurs exhortent les entrepreneurs à des projets dynamiques

Des entrepreneurs ont été exhortés, vendredi 18 mars 2022, à Abidjan, à être des porteurs de projets dynamiques en vue d’accroître leurs chances d’accès au financement de l’écosystème local des startups.

Ces entrepreneurs ont bénéficié d’un panel sur le thème, « Comment accroitre l’accès au financement de l’écosystème local des startups ? Quelles sont les contraintes qui ralentissent le développement de l’écosystème ? Il a été animé par trois personnalités du monde des finances dont Waly Bakhoun de l’entreprise Baobab.

Selon les panélistes, il existe un fonds doté d’un capital « super » avec de très bons avantages et ont appelé les entrepreneurs à y postuler en faisant faire preuve de patience. Ils leur ont conseillés d’être capables d’aller vers la formation, taper à toutes les portes pour espérer le financement, avoir le goût du risque, et travailler avec les partenaires locaux comme internationaux.

« Les taux d’intérêt de l’Union économique et monétaire ouest-africaine sont les plus faibles sur le continent et sont de 1,6% pour les petits crédits. Nos crédits partent de 100 000 francs CFA à 300 milliards de francs et à ce jour, 107 milliards de francs CFA de financements ont été accordés à des entrepreneurs », a souligné M. Waly Bakhoun de l’entreprise Baobab.

Cette rencontre sur le financement des startups est une initiative de Impact hub d’Abidjan, en partenariat avec Mercy Corps Ventures. Elle avait pour but de permettre aux investisseurs (entreprises, banques, etc) de rencontrer les startups locales et d’apprendre de leurs besoins en termes de financements.

Selon la co-fondatrice et présidente, Nadine Zoro, Impact Hub est une structure qui encourage l’entrepreneuriat, qui encourage les jeunes et la population à se développer et à participer à l’environnement ivoirien.

Elle organise, à cet effet, des programmes d’accélération et d’incubation pour accompagner les startups locales à être prêtes à recevoir de l’investissement, soit des individus, soit des banques, soit des fonds d’investissement mais aussi les informer des mécanismes de financement qui existent en Côte d’Ivoire afin qu’elles puissent atteindre leur potentiel de croissance, et contribuer au développement de la Côte d’Ivoire.
Avec SERCOM

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page