ActualitéEconomieInternationalPolitique

La totalité des pays de la CEDEAO pourrait être prête pour le passage à la monnaie unique en 2020 (Gouvernement)

Le porte-parole du gouvernement ivoirien Bruno Nabagné Koné  a soutenu, mercredi soir, à Abidjan que la totalité des pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pourrait   être prête pour le passage à la monnaie unique  en 2020.

M.Koné, également ministre ivoirien de la communication, de l’économie numérique et de la poste, s’exprimait au terme d’un Conseil de ministres au cours duquel le Chef de l’Etat Alassane Ouattara qui revenait de la réunion d’Accra au Ghana sur ce sujet, a fait une communication à l’endroit de ses collaborateurs.

« Il (Alassane Ouattara) a dit son optimisme relativement de la monnaie unique de la CEDEAO à l’échéance prévue c’est-à-dire en 2020 », a rapporté le ministre Bruno Koné.

Poursuivant, il a soutenu qu’aujourd’hui « les chefs d’Etat pensent qu’à l’exception d’un ou deux pays, la totalité des pays de la Communauté pourrait être prête pour le passage à la monnaie unique à l’échéance indiquée  c’est-à-dire en 2020 ».

Pour Bruno Nabagné Koné, un travail important se fait au niveau de la convergence des économies des Etats  de la communauté sur cette question.

La nouvelle feuille de route pour la mise en œuvre, en 2020, de la monnaie unique de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) préparée sous l’égide de la Commission de l’organisation régionale, a été entérinée par la 2ème réunion du Comité ministériel de la Task force présidentielle au Ghana. La 5ème réunion du task force présidentielle s’est achevée mercredi à Accra.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page