ActualitéSociété

Mise en route de la couverture maladie universelle (cmu) aujourd’hui – Le ministre Aka Aouélé « les centres de santé sont prêts pour la Cmu »

Le dimanche 29 septembre 2019, eu lieu, l’inauguration du centre de santé d’Abradiné 1, village situé à 5 km de Yakassé Attobrou.

A cette occasion, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique (Mshp), Dr Aka Aouélé, a salué l’esprit de collaboration qui règne entre le gouvernement et la population de Yakassé Attobrou.

‘’L’Etat a fait un gros effort dans la région dans le domaine sanitaire, en construisant un CHR à Adzopé, d’une vingtaine de milliards. En réponse, vous mettez à la disposition de ce village, ce centre de santé ».

Le ministre, Aka Aouélé a aussi profiter de l’occasion pour parler de la couverture maladie universelle qui débute le mardi 1er octobre 2019 et de toutes les dispositions prises par le gouvernement ivoirien pour que les populations aient accès à des centres de santé performants, pour une meilleure qualité des soins:

‘‘La couverture maladie universelle est un projet social majeur voulu par le président de la république. C’est une rentable opportunité pour les classes moyennes et défavorisées, de se soigner à moindre coût. Nous sommes prêts, avec environ 90 centres de santé. Nous allons progresser jusqu’à atteindre plus de 400 centres »,

Omar Sana

 

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

1 thought on “Mise en route de la couverture maladie universelle (cmu) aujourd’hui – Le ministre Aka Aouélé « les centres de santé sont prêts pour la Cmu »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close