ActualitéSociété

UNIVERSITÉ DE DALOA – Les cours désormais disponibles en ligne

Les vendredi 23 et samedi 24 août 2019, un atelier de renforcement des capacités des personnels enseignant et administratif de l’Université Jean Lorougnon Guédé (Ujlog) de Daloa, s’est tenu au sein de cette université.

113 participants dont 108 enseignants-chercheurs et 5 membres du personnel administratif et technique ont bénéficié du programme d’enseignement, visant à emmener les enseignants à s’approprier les méthodes de pédagogie numérique et d’acquérir les connaissances et les outils nécessaires, pour la création des cours en ligne.

La méthode de type Mood permet en effet à des milliers d’étudiants, en formation initiale ou continue de suivre les cours d’un enseignant à distance.

La Formation ouverte à distance (Foad) est désormais disponible en licence de bio ressource, de génie de l’eau et de l’environnement.

Selon le docteur Kouassi Lazare, directeur de l’Ufr Environnement, les éléments numériques pour améliorer la pédagogie et offrir aux étudiants l’espace numérique à long terme, pour le travail pratique avec l’ordinateur sont réunis.

Soro Degnemeton, chef de service pédagogie et vie universitaire, tout en saluant le mérite du projet, a encouragé l’intégration de l’enseignement en numérique pédagogique.

Le conseil pédagogique de l’Ufr Environnement, a participé à tous les appels à projet, qui démontrent que l’Ujlog est dans la vision de la mise en œuvre des projets destinés aux acteurs de l’Ufr. C’est le lieu de féliciter les por-teurs de ces projets, pour l’ouverture sur l’innovation pédagogique et surtout le sens du partage et de l’ex-cellence, pour la qualité de nos formations

A apprécié le chef de service, qui intervenait au nom du professeur Koné Tidiani, vice-président chargé de la pédagogie.

Marcel ZEPRE,  correspondant

Source: L’INTER

Commentaires (Facebook)
Etiquettes
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close